NØ NAME est une marque française fondée en 1991 par la famille Rautureau, une lignée de cordonniers experts.
NØ NAME, connue pour ses chaussures à plateforme emblématiques, défiant l'anticonformisme et brisant l'hégémonie de la marque.
Depuis, les chaussures NØ NAME continuent de donner de la hauteur aux femmes et assurer leur différences, avec des semelles compensées de 5 cm.
Street, pop, sportives, ostentatoires mais décontractées, ces chaussures sont l'incarnation d'une féminité sans complexe.
La Plato
L'iconique

Déclinées en différentes finitions, bicolores, vernies, flashy ou gaufrées, chaque ligne revendiquant l'identité et l'originalité NØ NAME !
La marque a fait le buzz en 1993 avec ses baskets iconiques à plateforme. La “PLATO” sneaker c’est 5 cm d’audace, de matières inédites et de couleurs excentriques.
LA FEMME, NØ NAME

« La femme NØ NAME » n'a pas de temps à perdre avec les règles et assume sa touche complètement décalée et assumée. Elle affiche fièrement son style, sa personnalité et crée ses propres tendances.
NØ NAME redouble d'audace, d'innovation et de couleurs vives. Un look assuré, une féminité sans compromis, pour les femmes de tous âges.

L'ENGAGEMENT NØ NAME
Depuis son origine, la marque NØ NAME est engagée dans une démarche de prise en compte de son impact environnemental en proposant des produits créés pour s'intégrer et durer dans l'univers changeant de la mode.
Ce sont nos valeurs : la sincérité, l’audace, la passion, l’indépendance et la combativité qui boostent nos pas chaque jour pour promouvoir étape par étape nos engagements à l’égard de nos clientes, nos collaborateurs et nos partenaires.
L'eco- responsabilité

Nous sommes convaincus que la mode durable peut rimer avec fantaisie. À chaque nouveau lancement, une sélection de nos produits sont testés afin d'assurer leur qualité, leur confort mais aussi leur résistance. Nous intégrons l'impact de notre activité dès la création des produits.
Cela se traduit par le sourcing de matières éco-responsables mais aussi la recherche et développement quant à l’intégration de matières à impact environnemental réduit.
Dès le brief créatif, notre bureau de style intègre la contrainte des matières à impact réduit, essentielles à la création des chaussures NØ NAME.
C'est pourquoi de plus en plus de matériaux recyclés sont inclus dans les collections : polyester recyclé certifié GRS souvent issu de bouteilles recyclées, éclats de lièges, jeans denim recyclé, chutes de matières de production pré-consommateur et une matière innovante issue de cuir recyclé depuis l’été 2022.
Enfin, afin d’appuyer l’origine de nos matières, nous nous efforçons à sélectionner des matériaux certifiés tel que, le polyester recyclé certifié GRS. Nous cherchons aussi à privilégier le coton organique, certifié par l'organisme GOTS.
L'eco-Conception

Les boutiques
PLUS DE 700 POINTS DE VENTE ENTRE LES SHOE SHOP ET LES GRANDS MAGASINS
Pourquoi si largement distribué, y compris dans les grands magasins Galeries Lafayette et Printemps Haussmann ? En réponse à un niveau élevé de demande pour un monde de goût décisif et transversal, demande qui est à la recherche du bon produit.
NØ NAME n’est pas simplement un phénomène de marque et de tendance, mais le résultat d’un concept réussi. La sneaker NØ NAME, avec sa semelle plate-forme emblématique, rend les femmes 5 centimètres plus grandes et plus belles, offrant à chacune sa propre version de style et de couleur.
LES BOUTIQUES DE PARIS
Marque emblématique des années 90, NØ NAME a ouvert sa première boutique parisienne dans le quartier historique du Marais en 2019. Cet écrin déploie naturellement les baskets plates-formes emblématiques, ainsi que des designs plus rétro tels que le Flex Jogger, le Bridget, le Carter, et des sandales aux semelles volumineuses, maintenant un must dans le monde du girl power pour tous les âges.
En 2021, NØ NAME a ouvert sa deuxième boutique rue Etienne Marcel, au cœur du quartier de la street culture.